Dieu, les anges et les autres

J'aimerais partager avec vous mes opinions, mes coups de gueule sur l'actualité, le temps, le travail, sur tout et sur n'importe quoi. Bonne lecture à tous et toutes.

Nom :
Lieu : Charleroi, Belgium

07 janvier 2007

Non, mais, espèce de sale jeune!

Voilà un article irrévérencieux, voire injurieux, envers les non-jeunes, comprenez les plus de 25 ans, qui osent publier leurs propres idées dans un blog. En résumé, ce jeune homme à peine pubère constate qu’il y a plusieurs catégories de blogs. Je cite: «Une grande partie des blogs "influents" sont des blogs sur les technologies, le Web, le marketing, etc. (…) Une grande partie des blogueurs sont des entrepreneurs, ou du moins des business-men, des cadres sup' ou des consultants qui proclament fièrement que "le web est leur métier", et "leur passion", etc. (…) Une grande partie des blogueurs est de droite. (…) Une grande partie, enfin, et c'est le point principal, des blogueurs influents sont des vieux. C'est ce qui est le plus frappant. Des trentenaires, quadragénaires, professeurs, avocats, directeurs, consultants, marketeurs : ils sont sympa, mais la génération internet, ce n'est pas eux. Ils n'ont pas plus de légitimité que les centaines de milliers de skyblogueurs dont ils se gaussent. Ils se présentent comme les "barons du web", mais eux n'ont pas grandi avec l'outil Internet, ne l'ont pas apprivoisé, ne sont pas nés sous son étoile. Ils s'y sont adaptés, tant bien que mal.»

Est-il utile d’entrer dans la polémique avec ce garçon mal poli qui passe son temps à insulter la génération plus âgée que la sienne? Croit-il vraiment avoir inventé le net? Je ne résiste pas non plus à guider mon lecteur bien aimé vers son profil sur MySpace, ça vaut de l’or… Mais enfin, que peut-on attendre de mieux d’un bébé parisien qui a à peine fini de téter sa mère?

À bon entendeur salut!...

Et Bonne Année 2007 à tous!!!

Libellés : , ,

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je suis quand même d'accord avec le gamin quand il dit que de nombreux blogs sont tenus à des fins de "propagande" par des industriels, des candidats aux présidentielles en France aussi (Sans compter les blogs que leur consacrent leurs militants !), des commerciaux, ...

16:16  
Anonymous Anonyme said...

En ce qui concerne les blogs de "propagande", je suis d'accord moi aussi. Ce qui m'horripile, c'est ce ton de "monsieur-je-sais-tout-parce-que-j'ai-17-ans-et que-j'habite-Paris"... Pourquoi les trentenaires n'auraient-ils pas le droit de s'exprimer dans un blog??

16:19  
Anonymous Anonyme said...

C'est clair qu'il y a des points de verite dans le blog, et d'autre ou il ferait mieux ne rien dire. Mais je crois que c'est un point de vue qui risque d'etre partager par beaucoup de cette jeune generation!

16:47  
Anonymous Anonyme said...

C'est sûrement l'éternet conflit des générations? J'ajouterai que les "vieux", comme il dit, n'ont pas apprivoisé le net tant bien que mal<, mais qu'ils l'ont utilisé à bon escient, contrairement à toute une série de "jeunes" qui n'en connaissent que peu d'usages pertinents.

17:57  
Anonymous Anonyme said...

Pourquoi s'attarder à répondre à des bassesses d'un gars qui a pour passe-temps de, je cite, "se toucher la ***" qu'il continue à se prendre pour Jupiter mais Caveat Ruinam!

18:23  
Anonymous Anonyme said...

Mais non c'est très bien ce qu'il dit ce petit, en plus autant d'idées dans une tête si jeune c'est pas inintéressant. Et qui disait que la critique était facile ?..

21:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Blog Flux Directory
Rédacteur Agoravox