Dieu, les anges et les autres

J'aimerais partager avec vous mes opinions, mes coups de gueule sur l'actualité, le temps, le travail, sur tout et sur n'importe quoi. Bonne lecture à tous et toutes.

Nom :
Lieu : Charleroi, Belgium

28 janvier 2007

Un petit voyage

Demain vers 17h, je m'embarque avec 64 élèves et 5 collègues pour un voyage d'une semaine en Pologne. Au programme, visite de Cracovie bien sûr, mais surtout des camps de concentration d'Auschwitz et Birkenau. Je vous raconterai dès la semaine prochaine comment ça s'est passé et comment les élèves ont vécu cette aventure.
Vale

Libellés : , , ,

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tout d'abord laisse moi te souhaite bon voyage. Et puis je félécite à travers toi tous les enseignants qui entretiennent la mémoire des déportés juifs, tziganes, résistants, homosexuels, ... (J'en oublie, malheureusement...) durant la Deuxième guerre mondiale.
Vous participez à la lutte contre le négationnisme. Merci.

21:22  
Anonymous Anonyme said...

Merci beaucoup pour tes encouragements. La prochaine fois, je te prends avec nous (sûrement l'année prochaine en janvier)!!!

09:39  
Anonymous Anonyme said...

Au cours de mes études supérieures d'instituteur, j'avais un prof d'histoire qui n'avait qu'un seul objectif au cours de nos trois années d'études : nous faire comprendre l'horreur de la deuxième guerre mondiale. Nous sommes allés visiter avec lui le Musée de la Déportation à Malines, le Fort de Breendonk, les plages du Débarquement en Normandie, le Mémorial de Caen et, bien entendu, les camps de concentration d'Auschwitz et de Birkenau. Je n'oublierai jamais le froid et le silence qui régnaient dans ces deux derniers. On n'apercevait rien à des kilomètres à la ronde. Impossible d'oublier de telles visites, ainsi que notre rencontre en Belgique avec David Lachman, un rescapé juif, qui nous rappelait souvent que "nous étions les architectes de la société de demain". Je me rappelle d'une de ses phrases qui m'avait marqué : "La Vie doit être plus forte que la Mort". Bravo donc pour votre initiative qui marquera, j'en suis convaincu, vos élèves. A votre retour, j'espère que vous viendrez encore fait un tour sur http://journalpetitbelge.blogspot.com

17:23  
Anonymous Anonyme said...

D'abord merci pour ta visite sur mon blog et pour ton com !!
Très intéressant ton blog j'attend la suite avec impatience !!!
Et + 5 (je t'ai mis dans mes préférés boosterblog) Bye

17:43  
Blogger Aelius Philologus said...

Merci Aschley pour ton intérêt et pour ton vote. J'espère avoir le temps (et l'inspiration) pour rédiger le récit de ce "petit voyage". Bye

18:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Blog Flux Directory
Rédacteur Agoravox