Dieu, les anges et les autres

J'aimerais partager avec vous mes opinions, mes coups de gueule sur l'actualité, le temps, le travail, sur tout et sur n'importe quoi. Bonne lecture à tous et toutes.

Nom :
Lieu : Charleroi, Belgium

10 septembre 2006

Docu-fiction: Épisode 4: La valse des (in)formateurs

Une fois les résultats dévoilés, le Roi a convoqué les présidents de partis, à l’exclusion du FN et du VB. Et déjà premier fait marquant: ces 2 partis ont saisi la Cour Européenne, en arguant que le chef de l’État ne pouvait pas ainsi discriminer deux formations politiques qui avaient obtenu des votes réguliers de la part des citoyens lors d’élections démocratiques. (Vous ne vous y attendiez pas à celle-là…)

Vu les lenteurs de la Cour Européenne, on n’est pas sorti(s) de l’auberge…

En attendant, les consultations du Roi se poursuivent. Après quelques jours, il nomme un premier informateur, le même que 4 ans auparavant : Elio D.R., ce qui le disqualifie dès le départ comme potentiel formateur et, donc, Premier Ministre.

Sa mission se poursuit pendant les 2 mois de vacances. En septembre seulement, la rentrée parlementaire a lieu. On élit les mêmes présidents: Herman D.C. pour la Chambre, et Anne-Marie L. pour le Sénat.

Début septembre, Elio fait rapport au Roi: les différents partis n’arrivent pas un accord de majorité pour le futur gouvernement.

Le Roi nomme alors un nouvel informateur: Jean-Luc D., ancien Premier Ministre, un habitué des situations difficiles. Le bourgmestre de Vilvorde réussira-t-il là où le Montois a échoué?

À suivre…

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Blog Flux Directory
Rédacteur Agoravox