Dieu, les anges et les autres

J'aimerais partager avec vous mes opinions, mes coups de gueule sur l'actualité, le temps, le travail, sur tout et sur n'importe quoi. Bonne lecture à tous et toutes.

Nom :
Lieu : Charleroi, Belgium

05 septembre 2006

Docu-fiction: Épisode 1: Les communales

Belgique, septembre 2008.

Les élections communales ont eu lieu le 8 octobre 2007. Comme prévu, le PS s’est écroulé dans les grandes villes wallonnes: une coalition MR/CDH/Ecolo gouverne Charleroi, bien que le PS reste encore le parti qui récolte le plus de voix (35,6%). En vertu de quoi, le bourgmestre élu est J.C. Van C., qui a obtenu un véritable plébiscite dans sa commune. La ville est donc dirigée par un bourgmestre minoritaire, ce qui rend Charleroi pratiquement ingouvernable.

En Flandre, c’est le Vlaams Belang qui fait une progression très sensible : en moyenne 30%. Et même 41,1% à Anvers, où l’on assiste à la même situation qu’à Charleroi: maïeur faisant partie de l’opposition, donc c’est le bordel… si vous me permettez l’expression.

À Bruxelles, les électeurs ont reconduit la même majorité, avec à sa tête Freddy Th., qui garde son air bonhomme et sa mine replète et réjouie.

À suivre…

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Blog Flux Directory
Rédacteur Agoravox