Dieu, les anges et les autres

J'aimerais partager avec vous mes opinions, mes coups de gueule sur l'actualité, le temps, le travail, sur tout et sur n'importe quoi. Bonne lecture à tous et toutes.

Nom :
Lieu : Charleroi, Belgium

03 septembre 2006

Rien ne va plus, les jeux sont faits!

Il semble qu’il y ait quelque chose de pourri au royaume de Belgique, et je ne parle pas du temps.

28 détenus s’échappent d’une prison en utilisant des moyens dignes d’un film de série B (y compris les draps de lit noués entre eux, ça ne s’invente pas).

Nos beaux «blanc bleu belge» ont la langue bleue.

Un présumé coupable mineur assiste à un match des Diables Rouges; toute la classe politique s’en émeut, à juste titre, mais ne me faites pas croire que personne n’était au courant de rien??? Je plains sincèrement les parents et les amis de Joe…

Et justement, les Diables Rouges n’arrivent pas à gagner contre le Kazakhstan, le score: 0-0, match nul dans tous les sens du terme.

Au fait, en parlant de terme, ça me fait penser que Yves L. persiste et signe: le ministre-président flamand a déclaré il y a peu dans certains journaux néerlandophones : «Je suis moi-même trilingue. Je me demande si cette lacune dans la connaissance du néerlandais est due à un manque de volonté ou à un manque de capacité» (extrait du blog de Geofox)

Eh oui, Yves Leterme persiste et signe.
Mais s’est-il vraiment disqualifié comme candidat premier ministre? Je n’en suis pas si sûr… étant donné que la coalition libérale-socialiste risque peu d’être reconduite en 2007 (voir aussi le post de Fabrice Grosfilley «Rouge colère et pôle wallon»), on pourrait de nouveau assister à un rapprochement des socialistes et des ex-catholiques. Dès lors, qui serait premier ministre? Sûrement pas un francophone, malgré les efforts d’Elio Di Rupo et de Laurette Onkelinx
pour apprendre la langue de Vondel. Donc, un néerlandophone. Et qui est l’homme fort en Flandre en ce moment? Bingo, c’est Yves Leterme.
La Wallonie n’a qu’à bien se tenir…
À moins que le divorce ne soit prononcé en 2007 après les élections…

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Blog Flux Directory
Rédacteur Agoravox