Dieu, les anges et les autres

J'aimerais partager avec vous mes opinions, mes coups de gueule sur l'actualité, le temps, le travail, sur tout et sur n'importe quoi. Bonne lecture à tous et toutes.

Nom :
Lieu : Charleroi, Belgium

24 août 2006

Mauvais temps et grisaille

Ça fait un mois que ça dure, pluie, grisaille, froid, bientôt nous irons apporter des chrysanthèmes au cimetière, c’est de saison… Tout le monde grelotte dans ses chaussettes en laine, le prix du mazout va sûrement encore augmenter, et le prix du pain aussi…

Paraît que c’est à cause du réchauffement de la planète: si, si, c’est scientifiquement prouvé que le trou dans la couche d’ozone réchauffe les pôles, donc ça nous amène plus d’humidité et de froid venant du nord. Et les canicules alors? Pour moi, ça reste un mystère, mais je ne suis «que» philologue et pas scientifique!

Mais arrêtons de nous plaindre. Nous avons la chance de vivre dans un beau pays (et je le dis sans ironie). Le problème, c’est que peut-être, en 2007, après les élections législatives, il n’y aura plus un pays, mais deux ou trois…

Voilà que je retombe dans le pessimisme. Mais c’est la faute à la grisaille…

Vivement le retour du soleil et de l’été indien (oui, celui de Joe Dassin).

Blog Flux Directory
Rédacteur Agoravox