Dieu, les anges et les autres

J'aimerais partager avec vous mes opinions, mes coups de gueule sur l'actualité, le temps, le travail, sur tout et sur n'importe quoi. Bonne lecture à tous et toutes.

Nom :
Lieu : Charleroi, Belgium

26 août 2006

Egypte

Une de mes passions, c'est l'Egypte et l'égyptologie. Je viens de découvrir un blog intéressant, celui de Nathalie de Paris, qui nous fournit toute une série de news sur les découvertes récentes, par exemple celle de la tombe KV63 dans la vallée des Rois (voir aussi le site), et aussi des présentations de sites internet, comme celui de Francesco Raffaele, qui prépare une thèse à l'université de Naples sur l'Egypte prédynastique. Allez les découvrir, ça vaut la peine...
Et puisque un peu de pub ne nuit jamais, allez voir aussi le site de l'association Kheper, qui propose des cours, des conférences dans différentes villes de Wallonie (pour ceux qui ne savent pas où ça se situe, c'est en Belgique...) (et c'est où la Belgique???)...
Bonne navigation dans ces sites consacrés à l'Egypte.

3 Comments:

Blogger stelsyl said...

La Belgique ça existe?

13:02  
Anonymous Anonyme said...

Avez vous des connaissances en égyptien ancien, démotique, hiératique, et/ou araméen?

13:53  
Blogger Aelius Philologus said...

Oui j'ai quelques connaissances en égyptien ancien, bien modestes il est vrai. Si je peux vous être utile, n'hésitez pas à me laisser un message

15:38  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Blog Flux Directory
Rédacteur Agoravox