Dieu, les anges et les autres

J'aimerais partager avec vous mes opinions, mes coups de gueule sur l'actualité, le temps, le travail, sur tout et sur n'importe quoi. Bonne lecture à tous et toutes.

Nom :
Lieu : Charleroi, Belgium

22 juillet 2007

Harry Potter tome 7

Le dernier tome des aventures du sorcier le plus connu au monde vient de sortir. Je ne l’ai pas encore acheté ni lu, mais j’ai envie de me lancer dans quelques hypothèses concernant la fin de l’histoire. Donc il n’y a aucun spoiler, je ne dévoile rien, puisque je n’ai encore rien lu… Dernière chose avant de commencer: ce texte est réservé aux fans du p’tit sorcier…

J’imagine que Harry va partir à la recherche des Horcrux (NDLR : ces objets qui sont censés contenir une partie de l’âme de Voldemort). Il va rencontre beaucoup, beaucoup, mais alors là beaucoup de dangers, et il va réussir à s’en sortir grâce à ses amis indéfectibles, Ron et Hermione, peut-être accompagné également de l’ex-nul Neville, de la têtue Ginny et de la bizarre Luna.

Qu’arrivera-t-il à la fin? J’imagine qu’Harry mourra en combattant Voldemort et en voulant protéger ses amis. Il paraît que deux personnages importants mourront (d’après des sources autorisées…). Mais qui? Harry sûrement, peut-être Ginny, ou alors Neville, mais après avoir vengé ses parents de Bellatrix Lestrange. Drego Malfoy et Severus Rogue auront sans doute un sort peu enviable (Endoloris, Sectumsempra, voire le sortilège Avada Kevadra?).

Il y aura bien sûr un duel à mort entre Harry et Voldemort, et qui sait, peut-être même un deuxième vers la moitié du livre, où Harry ne tuera pas encore le Maître des Ténèbres, car il n’aura pas encore détruit tous les Horcrux.

Enfin voilà mes hypothèses, mais n’oublions pas l’auteur, qui nous a déjà montré maintes fois qu’elle avait plus d’un tour dans son sac, plus d’un rebondissement et plus d’un coup de théâtre. Je ne me risquerais pas à vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué!!!

Libellés : ,

5 Comments:

Blogger stelsyl said...

belles hypothèses
A vérifier au plus vite

13:57  
Anonymous Anonyme said...

Pas mal ces hypothèses...
J'en ai une sur le retour d'Albus du monde des morts... à la fin du livre... Ce serait comme un lot de consolation à la mort d'Harry...
Mais je suis comme toi, je n'ai encore rien lu. J'attends patiemment la traduction française !

20:14  
Blogger Hubert said...

Tout le monde pense que Harry va mourir. Pendant un temps, à la lecture de l'ordre du phenix, j'ai pensé que harry pourrai mal tourné. Donc autant aller vers des hypothèses de scénario moins "conventionels".

1- Harry tue Voldemort et il péte un peu les plombs (chose qu'il commence déjà à faire dans l'ordre du phénix) et il devient à son tour méchant... pas très moral pour les enfants cette hypothèse. Mais qui a dis que Harry Potter c'était pour les enfants ?! lol

2- Ils se tuent l'un l'autre !

3- Ce n'est pas Harry mais Néville qui va affronter Voldemort car selon la prophétie "l'un ne peut vivre tant que l'autre est en vie" mais s'agit-il vraiment de Harry ???

11:22  
Blogger Hubert said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

11:34  
Anonymous Anonyme said...

Maintenant je l'ai lu et je sais tout, mais je ne dirai rien, NA ;))

17:49  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Blog Flux Directory
Rédacteur Agoravox