Dieu, les anges et les autres

J'aimerais partager avec vous mes opinions, mes coups de gueule sur l'actualité, le temps, le travail, sur tout et sur n'importe quoi. Bonne lecture à tous et toutes.

Nom :
Lieu : Charleroi, Belgium

16 avril 2007

La cafetière et la cuisinière: les féministes au bûcher

Les féministes de tout poil ont réussi l'impensable pari de rendre la dignité aux femmes, qui ont été, pendant de longs siècles, considérées comme très inférieures aux hommes. Et leur combat a porté ses fruits, et je l'affirme avec beaucoup de bonheur. Personne ne doute plus aujourd'hui que la femme est tout à fait l'égale de l'homme.
Mais, dans notre société européenne et occidentale, il est des combats d'arrière-garde tout à fait inutiles qui bouffent de l'énergie pour rien et qui rendent ridicules ceux (surtout celles) qui combattent.
Un exemple? La féminisation des noms de métier, imposée non par l'usage, mais par le monde politique. De grands intellectuels se dressent contre cette ineptie. Ainsi Jacqueline de Romilly, dans une interview parue cette semaine dans Le Vif L'Express, affirme être hostile à cette féminisation.
Imaginez un peu tous les sens possibles de cette simple phrase:
"Il a pris la cafetière sur la cuisinière"

Libellés : , , ,

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Vous connaissez encore beaucoup de gens qui ont une cuisinière(je présume dans la cuisine)et qui y dépose une cafetière..?L'exemple de cette dame(archi connu,d'ailleurs)est celui employé le plus par les vieux barbons qui ne supportent pas qu'on touche à leurs acquis...

09:13  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Blog Flux Directory
Rédacteur Agoravox